On vous racontait il y a quelques temps nos mésaventures en ferme à Bowen. Devant renoncer au travail de picking pour cause de mango rash, il nous restait 10 jours à combler avant notre aventure en voilier autour des Whitsundays Islands. Au départ, on avait prévu deux semaines de travail en ferme supplémentaires histoire d’avoir assez d’argent pour pour pouvoir faire d’une traite Bowen – Brisbane. L’histoire en ayant voulu autrement, il nous fallait maintenant trouver une solution nous permettant d’économiser un maximum pour le reste du voyage qui nous attendait.
Encore une fois, l’une des solutions les plus pratique s’avère être le HelpX. Ce site est une mine d’or pour nous voyageurs en période de galère !! Rapidement, on trouva une offre à Airlie Beach, pile l’endroit où on embarquerait en voilier quelques semaines plus tard pour découvrir les îles alentours. C’était donc parfait pour nous ! Le job demandé a lieu dans un resort 5 étoiles dans les hauts de la ville, où du housekeeping nous est demandé pendant deux à trois heures par jour. En contrepartie, on serait logée dans une petite maisonnette juste à côté du resort, et on pourrait sans autres utiliser les « amenities » de l’hôtel comme la magnifique piscine intérieure. Parfait ! 🙂
Après quelques mails échangés et quelques heures de route, on se retrouve donc au Whitsundays Rainforest Retreat, endroit qui s’avère être paradisiaque !! Le resort se situe sur le haut d’une colline qui surplombe la ville d’Airlie Beach, d’où l’on peut apercevoir les magnifiques plages à l’eau turquoise. On a mis bien quelques minutes à réaliser que l’on allait vivre 10 jours dans ce paradis.
Jules & Peter, les propriétaires de l’endroit, nous accueillent très chaleureusement et nous montrent l’endroit où on va dormir. Bon dommage, nous ne dormirons pas dans les belles chambres 5 étoiles du resort, mais la maisonnette située juste à côté nous suffit amplement. On partagera l’endroit avec d’autres backpackers venus faire la même chose que nous, étonnement que des allemands ! 😛
Quelques conversations pour faire connaissance et nous voilà partis pour découvrir la fameuse ville d’Airlie Beach !
En tant que bonne ville Australienne, et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la ville se résume (encore) à une longue rue commerçante. Dans le genre balnéaire, elle reste cependant assez agréable à visiter, avec ses quelques bars et boîtes de nuits très populaires au sein des backpackers.
Hormis les gens qui travaillent dans les magasins, on a croisé majoritairement des backpackers/touristes. Ceci est certainement dû au fait que l’on se trouve à proximité des Whitsundays Islands, lieu très prisé par ces derniers ! C’est également un endroit réputé des visiteurs pour la fête. Malheureusement, on aura pas trop eu le temps de les tester.
Notre travail se résumait a quelques heures de housekeeping par jour. Réveil prévu à 9h du matin pour prendre des forces avant le travail. Au programme, nettoyage complet des chambres occupées la veille, et remise en étant des chambres encore occupées. C’était au final assez amusant de se retrouver de l’autre côté de l’hôtellerie. On avait plutôt connu le luxe de se faire nettoyer sa chambre lorsqu’on reste à l’hôtel ou même dans une auberge, et bah cette fois, c’était à nous de nettoyer après les autres !!
Chaque matin, Peter nous donnait le programme de la journée: les chambres a nettoyer et les tâches “extra” à effectuer (on priait tous les matins pour ne pas avoir à nettoyer la “King Room”). Avec Annette, la leadeuse de l’équipe, il fallait parcourir toutes les chambres et les salles communes le plus rapidement possible pour qu’on puisse ensuite avoir l’aprèm pour nous. On ne comprenait que la moité de ce qu’elle disait avec son accent australien sorti des campagnes du Queensland, mais le travail était plutôt efficace. En seulement quelques heures, toutes les chambres étaient propres pour les clients suivants !
Malgré le fait qu’il y ait quand même plus amusant que de faire du housekeeping, ce job nous laissait pas mal de temps libre. On en tire même quelques bonnes techniques, comme “comment faire un lit parfait” ! Du coup, l’après-midi nous permettait de visiter un peu les alentours, de nous relaxer au bord de la piscine, d’aller faire des marches dans la montagne et même de faire un magnifique vol panoramique au-dessus des Whitsundays et de la Grande Barrière de Corail. On en profitait surtout pour nous réjouir de l’incroyable voyage qui nous attendait: celui des Whitsunday Islands… !!
Amazing Content! If you need some details about about Airport Transfer than have a look here UQ6